Chaudières condensation

Bientôt l’hiver! Il est temps de penser à remettre son chauffage en fonctionnement. Vous vous posez sûrement certaines questions. Faut-il changer ma chaudière qui consomme beaucoup contre une autre plus économe? La réponse est certainement. Les chaudières condensation modernes sont vraiment économiques et performantes. Leurs rendements sont impressionnants et on se rend compte de la réelle évolution qu’il y a eu ces dernières années en analysant les rapports de rendement. Vous pouvez réaliser des économies allant jusqu’à 35% de vos factures. De plus, un crédit d’impôt de 30% existe, sous certaines conditions, faisant encore chuter la facture. Ainsi, il est intéressant de regarder de plus près s’il faut ou non changer votre chaudière. Pour pouvoir en profiter, il faut faire attention à ce que l’entreprise soit qualifiée RGE. SOS PLOMBERIE est éligible RGE depuis le 06/11/2015.

Il existe deux solutions ; les chaudières ne faisant que le chauffage, et celles acceptant la production d’eau chaude en plus. Pour celles produisant de l’eau chaude sanitaire, il existe deux possibilités, soit un ballon de stockage de l’eau est intégré à la chaudière, soit on utilise un préparateur plus gros, mais externe à la chaudière.

Bien souvent, il est possible d’adapter une nouvelle chaudière sur votre ancienne installation. Cela se fait à partir d’un kit d’adaptation qui ne prend pas plus de place .

Par contre, si votre chaudière existante n’est pas à condensation, il faudra changer le conduit de fumer par un conduit double peau ; c’est un conduit double qui permet d’un côté une entrée d’air et de l’autre une sortie des gaz de combustion.

Nous travaillons avec plusieurs fournisseurs de chaudières et pouvons vous proposer plusieurs modèles différents avec une large gamme de puissance. Nous faisons aussi le dimensionnement de votre installation afin de mettre la puissance la mieux adaptée à votre logement.

Enfin, nous pouvons mettre en place un contrat d’entretien annuel, vous garantissant le suivi de votre matériel.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour un devis personnalisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *